Bonjour cher lecteurs,

Comme vous le savez si vous avez lu l’article précédent, j’ai profité de ma soirée d’hier pour participer au Marathon de lecture organisé par le forum Club de Lecture. C’était la première fois que je tentais une expérience semblable, et j’ai bien aimé. En gros, les participants devaient, pendant le week-end de Pâques, choisir une plage horaire entre 3, 6 ou 12 heures et lire le plus de pages possible pendant ce temps. Comme ma famille venait passer du temps chez-moi pour célébrer Pâques, j’y suis allée de façon conservatrice et j’ai opté pour le Baby Marathon de 3 heures. J’en ai profité pour commencer le livre que j’avais reçu en cadeau, La vie épicée de Charlotte Lavigne Tome 2. En tout, j’ai lu 118 pages, soit à peu près 39 pages par heure.

Constat : j’aime beaucoup lire, mais je suis une tortue!

Je retenterai peut-être l’expérience une autre fois si j’ai des livres intéressants à ma disposition et si le temps me le permet.

Vous, avez-vous déjà participé à un défi de ce genre?

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

Une réponse "

  1. Selena dit :

    39 pages à l’heure, c’est quand même bien! ça fait moins de deux minutes par page! Je n’ai pas participé au marathon, trop occupée 😉

Laisser un commentaire

