La Chronique Popcorn est une chronique de mon cru dans laquelle je vous parlerai des films que j’ai vus, au cinéma ou en location.

Aujourd’hui, avec ma meilleure amie, nous avons loué deux films bien différents. Pourtant, ils sont reliés par un thème : ils mettent en scène des animaux! Il s’agit de Cheval de Guerre et du Chat Potté.

Cheval de Guerre (V.F. de War Horse) est un drame mettant en vedette Jeremy Irvine et réalisé par Steven Spielberg. Ce long métrage raconte l’histoire d’un cheval et d’un jeune homme qui tisseront un lien d’amitié très fort qui traversera bien des épreuves, de la pauvreté qui menace de les séparer à la Seconde Guerre Mondiale. Personnellement, j’ai eu un peu de mal à comprendre certaines scènes du film, mais j’ai adoré la relation entre le maître et son cheval. Le film m’a rappelé l’histoire de l’Étalon Noir ou de L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Les paysages sont aussi très agréables à regarder et l’histoire en elle-même est très émouvante.

Ma cote pour le film : 8/10

***

Le Chat Potté, ou Puss in Boots, est un film d’animation comique qui est classé pour enfants mais qui peut plaire à tous les adultes qui, comme moi, sont fans du petit chat roux depuis le premier film de Shrek. Dans cette nouvelle aventure, on entre dans l’univers du Chat Potté, qui est recherché pour avoir commis un vol. Tout en ne voulant pas attirer les soupçons autour de lui, le chat met sur pied un plan pour mettre la main sur les fameux haricots magiques qui le mettrait sur la piste de l’Oie aux oeufs d’or, qui selon sa réputation pourrait le rendre riche. Mais le chaton n’a pas de chance, car sitôt arrivé sur les lieux du crime, il fait la connaissance d’une chatte, Kitty pattes de velours, qui a le même objectif que lui. De plus, comble du malheur, la chatte est apparemment associée à un ancien ami devenu son pire ennemi, Humpty Dumpty.

Notre Chat Potté va-t-il user de son charme légendaire devant Kitty? Va-t-il finalement réussir à mettre la main sur les haricots magiques et ainsi rétablir sa réputation? C’est ce que vous apprendrez en visionnant ce film amusant. Personnellement, j’ai trouvé que le film était sympathique, mais peut-être un peu trop enfant à mon goût. Je n’ai pas compris le lien entre le personnage d’Humpty Dumpty et le Chat Potté, même s’il a un rôle clé dans l’histoire. Ce personnage aurait pu être facilement remplacé par un autre chat et l’histoire aurait eu le même intérêt. Malgré tout, j’ai été heureuse de retrouver ce personnage et j’ai passé un moment agréable, étant moi-même une grande amatrice de chats!

Ma note finale pour le film : 9/10.

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. froggy80 dit :

    Coucou Kora!! J’ai ecoute moi aussi cette semaine Puss in Boots.. Je suis complètement tombe en amour avec Pattes de Velours et in Boots!!! J’ai bien ris avec les insides du monde Veterinaire moi qui travaille dans une clinique exclusivement pour les chats….

  2. lilu dit :

    j’aime beaucoup l’intitulé de ta chronique ^^ ça donne envie de se faire un film tiens 😉

  3. Awalie dit :

    Très sympa cette chronique !^^
    « Cheval de guerre » m’intrigue depuis sa sortie… Il faudra que je le regarde 🙂
    Quant au chat Potté, il finira certainement sur mes étagères ! hihi !

    • kora dit :

      Merci! 🙂
      Cheval de Guerre est un beau film. Je l’ai déjà vu 2 fois alors je ne peux que te le recommander! Haha 😛
      Et le Chat Potté est une valeur sûre… Trop mignon! 😀

  4. Le cheval de guerre était un film très intéressant. Je suis allée le voir à sa sortie, et je n’ai que des choses positives à dire.

Laisser un commentaire

