Déception à l’anglaise

Je m’excuse d’avance si mes propos offensent quelqu’un, en particulier les étudiants qui se battent pour leurs droits en ce moment. Je m’excuse si, ce soir, j’ai l’air un peu égoïste. Je sais que votre cause est juste, et je vous appuie totalement, même si je ne vous appuie pas ouvertement en allant manifester avec vous et même si des fois, je trouve que vos actions sont un peu trop poussées.

Ce soir, je troque mon drapeau rouge pour un drapeau noir. Je suis déçue, je suis frustrée, je suis triste. À cause de vos actions, la session est prolongée. Pour vous, ça ne voudra sûrement rien dire, mais pour moi, c’est une grosse déception. Ce soir, on m’a dit que je devais mettre de côté un rêve que je caresse depuis que je suis toute petite. Ce soir, la petite fille en moi a pleuré. Je ne verrai pas l’Angleterre cette année. Je ne verrai pas l’Écosse. À cause de cette grève qui me laisse un goût amer en bouche.

C’est peut-être aussi une question de Karma. Ma meilleure amie non plus, ne pouvait pas y aller, en Angleterre. Parce que quelqu’un qu’elle affectionnait un peu – peut-être même trop- l’a laissée tombée. Et moi, j’étais si heureuse de pouvoir y aller, même si, au fond, j’étais tellement triste pour elle. C’est peut-être mieux comme ça, finalement? Je serai là pour elle, elle sera là pour moi. Chacune attendant le moment de pouvoir réaliser son rêve. Chacune avec un objectif différent, mais le même amour pour un pays que l’on souhaite découvrir depuis longtemps.

Moi, ce n’est pas une amie qui me laisse tomber. C’est toute une partie de la société qui m’empêche de toucher ce rêve. Mais je ne peux pas vous en vouloir, mes amis rouges. Vous êtes de ma couleur préférée. Et vous vous battez. Et c’est beau. Et les gens doivent vous entendre – surtout qu’à cause de vous je n’irai pas en voyage. Donc ils sont OBLIGÉS de vous entendre! Compris?

Chers étudiants, ne m’en voulez pas si je vous évite  un peu. Mon sang est rouge comme le vôtre, dans le fond. Mais la déception le noircit un peu…

A, je t’aime aussi. Prépare-toi, parce que l’an prochain, ce sera la bonne!

See you soon, England…

Advertisements

2 Comments

  1. Moi aussi j’ai perdu un rêve durant mes études au Cégep et de la grosse grève qu’il y a eu au printemps 2006… J’avais été appelé pour passer l’entrevue  » officielle » avant d’être engagé à l’Aquarium de Québec…. En fait, nous étions seulement quelqu’uns de contacter pour cette entrevue finale… Et à cause de la prolongation de la session jusqu’à la mi-juin, j’ai du dire adieu à mon rêve de travailler avec les animaux sauvages !!! Du moins pour l’instant… mais maintenant, bien des années ce sont passées et mon rêve s’éloigne tranquillement de moi… Donc je comprend ce que ton coeur peut ressentir car je suis passée par là… Et aujourd’hui, quand je visite l’Aquarium, je suis nostalgique… Je me dis que ça pourrait être moi qui s’occupe des ours polaires ou des gros morses !!!

    Lâche pas ma belle !!! Moi j’ai réalisé un rêve que je chérissais depuis ma tendre enfance en février 2010… donc tout est possible !!! Ce n’est que partie remise même si l’événement présent laisse un goût un peu amer …..

    Bis xxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s