Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani. Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine, le top 10 est le suivant : Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre : (annoncé ou non)

Malheureusement, seulement 6 auteures (toutes des femmes! Girl power!) me viennent en tête lorsque je me pose la question…

  1. Ann Brashares pour la V.F. de Sisterhood Everlasting, le dernier tome de la série 4 filles et un Jean, dont je suis fan!
  2. Rafaële Germain pour Volte-face et malaises. Il est déjà sorti, mais j’ai bien hâte de lire ce roman d’une auteure que j’aime beaucoup et dont je vous reparlerai sûrement bientôt!
  3. Nathalie Roy pour le troisième tome de La Vie épicée de Charlotte Lavigne.
  4. Lauren DeStephano pour la V.F. de Fever, le deuxième tome de la série Éphémère, qui a été pour moi un coup de coeur littéraire de 2012.
  5. Stephenie Meyer pour un deuxième tome des Âmes Vagabondes!
  6. J.K. Rowling. Parce que c’est J.K. Rowling!

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre Top Ten Tuesday! Le thème sera : Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages).

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. froggy80 dit :

    Hein ???? Stephenie Meyer a fait un tome 2 à Les Âmes vagabondes ???? As-tu le lien ?

    • kora dit :

      Non, elle ne l’a pas encore fait. Ce ne sont que des rumeurs encore, mais j’espère qu’elle en fera un bientôt! Ça fait partie des livres non-annoncés que j’attends! 🙂

  2. Catherine dit :

    Est-ce que le dernier roman de la série 4 filles et un jean sera bientôt publiée en français et si tu es au courant si le livre I’ve got your number de sophie kinsella sera bientot en francais aussi?!

    • kora dit :

      Bonjour Catherine!

      J’ai essayé de savoir pour le dernier tome de 4 filles et un jean, et je n’ai pas eu de réponse. J’espère qu’il sortira cet été!
      Et malheureusement, je ne connais pas Sophie Kinsella, donc je ne peux t’aider. Désolée!

      • Catherine dit :

        Merci beaucoup, moi je te conseille de commencer la série chick lit d’Amélie Dubois,c’est vraiment bon si tu es du genre à aimer les livres de filles. 🙂

      • froggy80 dit :

        Tu as tout à fait raison Catherine ! La série « Chick-Lit » D’Amélie Dubois est tout simplement hilarante ! Je suis tombée sous le charme assez rapidement… D’ailleurs, le tome 3 est dans ma PAL et le tome 4 sortait la semaine passée si je me souviens bien… Bonne lecture Kora !!! Tu me tiendra au courant de si tu aimes ça …

      • kora dit :

        Coucou les filles,

        Pour votre information, le dernier 4 filles et un jean, intitulé « 4 filles et un jean pour toujours » est sorti cette semaine!!! 🙂

      • froggy80 dit :

        Même pas lu le tome 1 lllolloll Et je suis pas certaine si je vais aimer… On verra bien !
        Bonne semaine à toi !!!

Laisser un commentaire

