Je viens tout juste de terminer le deuxième tome de La Vie épicée de Charlotte Lavigne, dont vous pouvez voir le résumé ici.

J’avais adoré le premier roman de Nathalie Roy. Par contre, le début du deuxième tome était, selon moi, un peu lent. J’ai eu de la difficulté entrer dans l’histoire. Peut-être parce qu’un des thèmes centraux du livre est le mariage et que je ne suis pas encore rendue à cette étape de ma vie. Mais par la suite, quand Charlotte débarque à Paris et qu’elle vit toutes sortes d’aventures dans sa nouvelle vie de femme mariée, j’ai éprouvé beaucoup d’intérêt à la suivre.

Aussi, dans ce deuxième livre, on apprend à connaître plus intimement certains personnages, dont la belle-mère de Charlotte, Victoria, qu’on se plait à détester, et Ugo, le meilleur ami de Charlotte, qui est toujours aussi attachant et parfait. De nouveaux personnages entrent aussi dans la vie de Charlotte, comme Arnaud, le nomade.

Ce livre est très divertissant et étonnant. Il nous fait rire, rager, sourire, et presque pleurer par moments. Et même s’il fait partie de la catégorie des romans légers, il aborde aussi des sujets sérieux, comme le VIH/Sida. À chaque fois que je pensais être venue à bout de l’intrigue, l’auteure m’amenait vers de nouvelles pistes, et la fin laisse présager encore plus de rebondissements dans la vie de la pétillante Charlotte.

Bref, j’ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre, que je vous recommande fortement si vous aimez la chick-litt.

Ma note pour ce deuxième tome : 8/10

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Angeline dit :

    il a l’air sympa comme livre de chick lit, je ne connaissais pas du coup cette série de livres.

    • kora dit :

      C’est une série vraiment intéressante, écrite par une auteure québécoise. Je ne sais pas si Nathalie Roy prévoit faire publier les livres en France, mais si tu souhaites les lire, il est encore temps de t’inscrire au Livre Voyageur du tome 1 que j’ai ouvert sur Club de Lecture. 😉 Sinon, il peut être commander en e-book sur le site web des Éditions Libre Expression. Merci de ta visite sur mon blogue!

  2. froggy80 dit :

    Ca donne le gout de lire cette série !!! Merci pour tes commentaires Kora ! Je vais penser à me les procurer prochainement… quand ma PAL va diminuer… mais pour l,instant, elle monte !!! 🙂

Laisser un commentaire

