Pour souligner mes bonnes notes dans mes cours de gestion, (parce qu’un bacc en journalisme, c’est bien, mais un bacc et un programme court de gestion, c’est mieux!)  mes parents m’ont offert ce livre :

Résumé :

Dans Volte-face et malaises, Geneviève Creighan, a 32 ans. Nègre de profession, elle est employée par un empire médiatique qui produit des émissions de téléréalité.

C’est une fille hypersensible qui essaie de cacher ses émotions… avec très peu de succès. Ses amis lisent en elle comme dans un livre ouvert et Geneviève, qui a un solide sens de l’autodérision, réussit à rire de cela aussi. Ayant été plutôt passive toute sa vie, elle attend le coup de pied au cul qui la forcera à être enfin active.

Quand le roman commence, Geneviève vient d’être quittée par Florian, un bel architecte de 37 ans avec qui elle était depuis six ans. Comble de l’humiliation, il est parti avec une fille plus jeune. Dévastée, Geneviève se relève grâce à ses amis, à une thérapie ridicule mais efficace, à son sens de l’humour… et à l’arrivée d’un jeune auteur, Maxime, qui la séduit bien malgré elle…

Yé! Encore de la chick-litt! J’ai hâte de connaître ce nouveau roman, dont j’ai entendu beaucoup de bien. Alors à bientôt pour mon avis!

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. froggy80 dit :

    Je l’ai acheté y’a quelques temps… Rafaële me l’a même dédicacé au Salon international du livre de Québec le week-end passé.. J’ai hâte de lire ta chronique !!!

    • kora dit :

      Ahhh chanceuse! J’aimerais bien rencontrer Rafaële un jour… 🙂 J’ai déjà rencontrer son père (Georges-Hébert Germain) au Salon du Livre de l’Outaouais pour une entrevue il y a quelques années, et je l’avais trouvé hyper gentil et intéressant!

  2. froggy80 dit :

    Cool !!! Moi je l’ai trouvé gentille… mais elle semblait plus distante… Surement qu’elle était très occupée !!! En passant, tu viendras participer à mon super concours !!! et j,aimerais bien qu’on échange nos bannières si tu veux bien… T,aurais bien envoyé un message ailleurs, mais pas trouvé d’endroit pour te l’envoyer !!!

    • kora dit :

      Malheureusement je n’ai pas de bannière pour l’instant. Je vais faire une demande sur le Club de Lecture pour voir si quelqu’un pourrait m’en faire une! 🙂 (Et ah non, y’a pas d’endroit pour me contacter? Va falloir que j’arrange ça aussi!)

  3. […] le deuxième roman de Rafaële Germain, Volte-face et malaises, dont vous pouvez voir le résumé ici. Quand je dis finalement, ce n’est pas parce que j’avais hâte de terminer ce livre, […]

Laisser un commentaire

