Tous ceux qui me connaissent savent que j’adore les pâtes. Je devais être Italienne dans une autre vie… Voici donc une recette de pâtes simple comme tout mais qui a du goût!

 

Les Carbos de Camille

Ingrédients :

4 tranches de bacon

1 oignon haché

2 gousses d’ail hachées très grossièrement

225 g de pâtes au choix

1 jaune d’oeuf

¼ de tasse de crème 15% OU 35%

½ tasse de parmesan fraîchement râpé

Et si vous êtes du type salé, rajoutez quelques olives kalamata.

 

  • Faire bouillir un grand chaudron d’eau salée pour les pâtes.
  • Coupez votre bacon en lardons, soit en morceaux d’environ 1 cm
  • Faire revenir l’oignon et le bacon dans une poêle à feu moyen, pour ne pas faire brûler le bacon. Ne pas ajouter d’autre corps gras. Après 8 minutes, ajoutez l’ail et faites cuire pendant un autre 3 minutes.
  • Lorsque l’eau bout, ajoutez les pâtes.
  • Dans un petit bol, mélangez le jaune d’oeuf, la crème et le parmesan. Poivrez généreusement.
  • Lorsqu’elles sont cuites, égouttez les pâtes, ne les rincez pas.
  • Incorporez le bacon et le mélange d’oeuf et de crème. Servez dans un bol avec quelques olives dénoyautées.

Savourez!

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Selena dit :

    Des pâtes carbonnara!!! C’est mon plat de pâte préféré (avec les fettucine Alfredo^^) Merci! Je vais essayer, c’est suuuuuuuuur!

    Bizouxx

  2. Bubulle dit :

    Ça donne l’eau à la bouche haha! Moi aussi je suis une fan des pâtes, j’en mangerais à la semaine!

  3. Marie PL dit :

    Miammmm tu me donnes envie. J’aime tellement les pâtes. Je vais peut-être tenter cette recette! Tu l’as trouvée ou ? 🙂

    • kora dit :

      Elle provient du livre de recettes de Jessica Barker et Rafaëlle Germain, « Deux folles et un fouet ». Si tu aimes cuisiner, je te le conseille : il est rempli de recettes assez simples pour toutes les occasions.

Laisser un commentaire

