Image

Ça faisait un moment que je voulais aller voir ce film et je n’ai pas été déçue : Le Porte-Bonheur (V.F. de The Lucky One) est un typique film de filles.

 

Logan (Zac Efron) était sergent dans la Marine Américaine. Alors qu’il est en fonction en pleine guerre, son regard est attiré par un objet brillant au soleil : cet objet est la photo d’une jeune femme, avec à son dos l’inscription « Keep safe » ou « Sois prudent ». Au moment où il s’empare de la photo, une bombe éclate et emporte la vie de ses camarades. Logan est donc convaincu que cette photo lui a sauvé la vie et se lance à la recherche de la mystérieuse jeune femme pour la remercier. Sa quête le mènera à Hamdon, un petit village des États-Unis où Beth (Taylor Schilling), la jeune femme en question, dirige un chenil avec l’aide de sa grand-mère. En se faisant embaucher au chenil, Logan apprendra à connaître Beth, son fils Benjamin et le reste de son univers. C’est ainsi que malgré leurs petits secrets, une histoire d’amour se développera entre le soldat et son porte-bonheur…

 

Ce film est inspiré du roman de Nicholas Sparks portant le même nom. L’histoire est prévisible mais reste tout de même très touchante. On s’attache vite aux personnages et on aime en détester quelques autres. Le Porte-Bonheur est un film abordant plusieurs thèmes comme le deuil, l’amour, la famille, l’amitié et surtout, il nous donne espoir. L’espoir que, même après les moments les plus difficiles, nous pouvons trouver quelque chose de bien dans ce monde, comme l’amour.

 

Mon coeur de fifille lui donne la note de 8,5/10

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Selena dit :

    Je vais le voir vendredi prochain avec ma soeur. Je dois avouer qu’il ne me tente pas plus que ça^^. C’est justement ce côté « prévisible » qui me fait peur. Je t’en donne des news samedi 😉

    Bizouxx

  2. Awalie dit :

    Je ne crois pas qu’il soit encore sorti en France…
    Mais tu m’as donné envie de m’intéresser au livre ! Comme je n’ai jamais lu de roman de Sparks, c’est peut-être l’occasion 😉

    • kora dit :

      Au départ, je ne savais pas que le film avait été inspiré d’un livre, alors je ne l’ai pas lu, mais puisqu’en général les livres sont meilleurs que les films… Je ne peux que t’encourager à lire ce roman! 🙂

Laisser un commentaire

