Emprunt entre filles

Image

 

Lors d’une soirée de filles ce soir, mon amie Rouquinette m’a prêté le livre Désirs, vertiges et autres folies d’Élisabeth Locas. Elle avait acheté ce roman lors de notre visite au Salon du Livre de l’Outaouais il y a quelques mois et j’ai tout de suite été attirée par son résumé. Vous êtes curieux de le découvrir? Le voici donc :

Maxime Bousquet, vingt-sept ans, recherche l’accomplissement avec un grand «A». Dévouée à son travail de reporter, esclave d’un téléphone qui ne dérougit pas, elle tente de trouver sa voie dans un monde où tous les coups sont permis et où sa blondeur ne lui fait pas que des cadeaux…

Avec cet horaire impitoyable, Maxime trouve-t-elle du temps pour l’amour? Célibataire désillusionnée par la vie de couple et la vie de famille, elle veut plutôt profiter de sa jeunesse et de sa liberté auprès de son meilleur ami Charles et de ses grandes copines Simone, Gaëlle et Alexandra. Et auprès d’amants de passage, bien sûr.

Au moment où Max croit que son existence ne peut pas être plus étourdissante, de troublants revers surviennent. Un big bang progressif qui la force à tout remettre en question.

Une histoire de journaliiiiiiiiste! Ce sera donc le prochain roman que je lirai lorsque j’en aurai l’occasion. Eh oui! Encore du chick-litt! Je vais devenir experte en la matière! Hahaha 😉

Advertisements

4 Comments

  1. Ooohhh! J’ai vu ce chick-lit à la librairie et j’ai faillit craqué, mais je me suis dit « attend version poche, attend version poche… » je vais donc attendre la version poche XD j’ai hâte de lire ton avis!

  2. Ping : Mon avis sur… Désirs, vertiges et autres folies « Vivre ses rêves ou rêver sa vie…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s