Ça ne pouvait arriver qu’à moi. Je voulais profiter d’une de mes soirées de vacances de mon nouvel emploi pour aller au cinéma avec A, qui est finalement revenue de son périple à Winnipeg. On planifiait passer la soirée à baver sur Channing Tatum dans le film Magic Mike. Eh bien non! Une fois arrivée au cinéma, surprise! La représentation affichait complet. Et celle d’Omertà, le film que mes parents voulaient voir, affichait complet aussi. J’ai donc envoyé un texto à mon amie pour lui faire part de la mauvaise nouvelle… Mais qu’allions-nous faire de notre soirée, alors?

 

Nous avons décidé d’aller voir le nouveau volet de la série cinématographique  l’Ère de glace, La Dérive des Continents. J’ai toujours adoré ces films depuis le tout premier. Scratch l’écureil me fait mourir de rire et les autres personnages, qui malgré leurs allures préhistoriques ont toujours des préoccupations assez modernes, me garantissent toujours un bon moment. Ce qui fut le cas encore aujourd’hui… mais sans plus.

 

Dans cette nouvelle aventure, nous assistons à la fonte des glaces. Le monde change, et Manny et sa horde de créatures qui lui sert de famille sont obligés de s’y faire. Pêche, la gentille et mignonne petite mamouth, est maintenant une adolescente qui s’intéresse aux autres mammouths de son âge, au grand dam de son père. C’est d’ailleurs après une dispute entre le père et la fille qu’ils se retrouveront séparés et que l’aventure commencera.

 

Manny le mammouth, Sid l’oppossum et Diego le tigre se retrouveront face à une armée de pirates des mers, dirigée par le méchant singe Gutt. Gutt essayera de nuire autant qu’il le pourra à ses nouveaux assayants mais il se rendra compte, malgré lui, que ce n’est pas parce qu’on est différent qu’on ne peut pas gagner contre l’adversité! Ce film est une ode à la famille et à l’affirmation de soi.

 

Ce nouveau scénario est original et comporte de nouveaux personnages qui sont tous aussi loufoques les uns que les autres, tels que la grand-mère de Sid, surnommée Mémé. Par contre, même si j’ai ri, j’avoue ne pas avoir autant accroché à l’histoire que pour les derniers volets. Peut-être suis-je devenue un peu trop vieille pour les films d’animation? Ce serait dommage…

 

Je lui accorde la note de 3/5.

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. froggy80 dit :

    Naa,,,, Je crois pas que tu sois trop vieille… J’adore les films d’animation et je suis plus vieille que toi llllolloll As-tu vu Rio ? Un film d’animation avec un perroquet … Génial… Sinon, y’a un autre de mes préférées dans les récents soit Le chat potté !!! Vraiment marrant… surtout avec la danse du litter box et celle des glandes anales (de mon cru pour le dernier lllollol)

    • kora dit :

      Fiou, je suis pas vieille! Hahahaha! 😉
      Je n’ai pas vu Rio mais j’ai vu Le Chat Potté (d’ailleurs j’en ai fait la critique) et j’avais bien aimé! 🙂

  2. Julie dit :

    J’ai bien aimé ce film d’animation même s’il y a eu des moments où j’ai eu du mal à accrocher. Heureusement ce film est beaucoup plus axé sur l’humour que les précédents et j’ai beaucoup rigoler

  3. BookSagas dit :

    J’ai juste adorée ♥♥♥

Laisser un commentaire

