L’été a toujours été ma saison préférée, et celle où j’apprécie le plus lire (sur le bord de la piscine avec un breuvage rafraîchissant près de moi…). C’est pourquoi j’ai demandé à mon amie Froggy de bien vouloir se joindre à moi pour organiser un super concours d’été ayant pour thème la lecture. Nous vous proposons un concours où vous aurez la chance de gagner 4 lots de livres !!! Oui, oui ! J’ai bien dit 4 lots … Avant de vous parler de ces lots et de vous les présenter, je me dois de remercier nos 3 différents partenaires soit JC Lattès/Éditions MSK pour leur grande générosité ainsi que nos deux partenaires mystères qui seront dévoilés un peu plus tard dans le courant de la semaine prochaine.

Voici les lots à gagner de chez les Éditions JC Lattès & Éditions Msk :
3 lots identiques comprenant chacun le roman « L’été de la deuxième chance » ainsi que « Le calice du vent » … Des beaux lots hein !!! Qui seront les 3 chanceux (ses) de ces lots ? Vous le découvrirez le 13 août lors du dévoilement des gagnants…

Pour ce qui est de nos deux partenaires mystères (qui seront dévoilés le 27 juillet), le lot mystère sera dévoilé à cette date également. Toutefois, je peux tout de même vous dire que le tout comprendra 3 livres du même personnage littéraire !!! À vous de trouvez ou de spéculer sur les partenaires potentiels… Mais je ne suis pas certaine que vous trouverez !!! Mais je suis convaincue que vous serez ravis de ce lot mystère.

Évidemment, tout participant sera automatiquement inscrit pour les deux différents lots.

Voici la démarche pour participer : 

Le concours se déroulera du 18 juillet au soir au 11 août 18h, heure du Québec.
Ce concours est ouvert au CANADA, à la FRANCE ainsi qu’à la BELGIQUE !!! Alors n’hésitez pas à participer en grand nombre.

Les modalités de participation sont forts simples. Vous devez en premier lieux, nous envoyer vos coordonnées complètes (comme démontré plus-bas) à l’adresse suivante ( kora.et.froggy@hotmail.fr ):

COORDONNÉES COMPLÈTES
Prénom :
Nom :
Âge :
Adresse complète : (SVP mettre ce symbole « / » pour séparer les lignes d’adresse. Merci)
Pays :

PSEUDO (celui avec lequel nous annoncerons les gagnants)
Votre Blog : (si vous en avez un !!! J’aime bien aller vous voir…)

Évidemment, nous devrons retrouver un peu de courtoisie dans votre envoi par messagerie … Nous ne sommes pas des robots, nous aimerions donc un peu de chaleur dans vos messages 🙂 !!!

En plus de vos coordonnées, nous vous demandons trois petites choses qui doivent être faites OBLIGATOIREMENT pour que votre participation soit complétée et approuvée par Froggy et moi-même.
Soit:

  • Nous souhaiterions connaître votre plus beau souvenir de vacance d’été ou d’été tout simplement ! Un texte d’au moins 100 mots serait apprécié! Nous ne voulons pas d’une simple phrase courte et sans chaleur. C’est l’été, et la chaleur est requise en cette période … Nous devons donc retrouver un peu de contenu dans votre texte.
  • Nous permettez-vous de partager avec les autres participants votre souvenir ?   OUI / NON
  • Vous devrez être inscrit à nos newsletters. Pour Kora c’est ICI et Froggy c’est ICI
  • Répondez à ces deux petites questions (indices incluses) afin de valider votre participation à notre concours. Deux petites questions qui vous permettrons de découvrir nos partenaires si généreux !!! 

                                    Les voici :       1)  L’un des partenaires mystères publie ses manuscrits dans un optique bien
                                                                    précis, lequel ?  (indice – ICI)
                                                            2) Groupe Flammarion diffuse les ouvrages de plusieurs maisons d’éditions sur                                                                         le territoire Canadien. Laquelle ne fait pas partie de ce groupe ? (indice – ICI)
                                                                                    A) Jungle !
                                                                                    B) Livre de Poche
                                                                                    C) Baam!

Vous désirez des chances supplémentaires ? C’est ici ! Il suffit simplement de :

  • + 1 chance si vous aimez nos 2 pages Facebook soit Frogzine et Vivre ses rêves ou rêver sa vie
  • + 1 chance par relais du concours (jusqu’à concurrence de 3 chances maximum)
  • + 1 chance pour nos blogueurs qui commentent régulièrement nos blogues (vous allez vous reconnaître)
  • + 1 chance pour ceux qui sont membres de l’un de ces forums partenaires (Club de lecture/Livraddict/Mort-Sûre)

Le concours prendra fin tel que mentionné ci-haut, soit le 11 août 2012 à 18h, heure du Québec. Les gagnants seront déterminés grâce à un logiciel de tirage au sort soit « The Hat » ou autre logiciel similaire. Ce sont les partenaires qui seront en charge de vous faire parvenir vos prix. Nous sommes aucunement responsables des pertes ou bris des lots.

Les remerciements :

Merci à LELLIA pour les efforts qu’elle a mis dans le concours de Froggy & moi-même. Je souhaite remercier cette artiste dans l’âme pour ses merveilleuses bannières du concours.!!!

Et un ÉNORME M-E-R-C-I à ma partenaire de blogue, Froggy, pour le temps qu’elle a mis dans la recherche des prix que nous vous offrons. Sans elle, le concours aurait été beaucoup plus modeste.

Bonne chance à vous tous, et nous attendons vos participations . . . et n’hésitez pas à nous laisser un petit mot à la fin de cet article!

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Julie dit :

    J’ai envoyé ma participation. J’espère que vous avez bien reçu mon mail =)
    Merci pour ce concours

  2. Opaline dit :

    Beau concours ma chère Kora! Je suis un peu perdue, je ne trouve pas où m’abonner à newsletter! Je vais réfléchir au petit texte sur le souvenir d’été et je te reviens. Est-ce que je dois m’inscrire aussi sur le blogue de Froggy ou ici est-ce assez? 😉

    • kora dit :

      Coucou Opaline! 🙂

      Contente que le concours te plaise. Pour la newsletter, tu cliques simplement sur « Join Followers » dans la section « Si vous êtes curieux… ». Et pour l’inscription aux blogues, oui, c’est obligatoire.

      Merci de ta participation! 🙂 xox

    • froggy80 dit :

      Coucou Opaline, tu dois t’inscrire aux 2 newsletters et aux deux page facebook (pour la chance supplémentaire).
      Bonne chance à toi !

  3. Selena dit :

    Super concours les filles! Je vous envoie mon mail de participation bientôt, il semble que le site Flammarion soit en maintenance, donc j’attends pour avoir la réponse à la deuxième question 😉

    Bizouxxxxxx

  4. aymadark dit :

    Ma candidature est partie et a été reçue :p

    Merci les filles et bonne chance à tout le monde !

  5. Awalie dit :

    Très sympa votre concours les filles ^^
    Félicitations pour cette initiative et bravo pour ces nombreux lots 🙂
    Et j’oubliais : Bonne chance à tous les participants !
    😉

  6. […] plus de détails sur les modalités du concours, c’est ici! N’hésitez pas à faire en faire part à vos […]

Laisser un commentaire

