Résumé du livre :

 Leo Leike est de retour des Etats-Unis et reprend, après quelques mois d’interruption, sa correspondance électronique avec Emmi Rothner. Mais celle-ci veut le rencontrer au moins une fois…

La Septième Vague est la suite du roman Quand souffle le vent du nord. Cet échange épistolaire en version XXIe siècle m’avait captivée dès les premiers mots du premier tome : qu’allait-il arriver à Emmi et Leo? Allaient-ils enfin se rencontrer? La fin m’avait frustrée et j’espérais vraiment qu’il y aurait une suite. Eh bien, suite, il y a eu, et je l’ai DÉ-VO-RÉE! En une journée, je découvrais le dénouement de cette histoire d’amour virtuelle. Ce livre se lit rapidement, d’un trait. Je ne voulais rien manquer de chaque mot, chaque émotion qui se dégageait de ce livre. Ça m’a rappelé quelqu’un, ça m’a donné envie d’avoir, moi aussi, un correspondant virtuel avec qui vivre une passion dévorante… Comment, c’est déjà fait? Ah, ça c’est une autre histoire! 😉

 

Les avis que j’avais lus étaient plutôt mitigés, certains trouvaient que les personnages tournaient autour du pot… Eh bien, à ceci, je réplique : même si les personnages sont hésitants, il n’en demeure pas moins que l’écriture de Daniel Glattauer est exquise et dépeint chaque scène avec précision. Et ces personnages hésitants finissent quand même par s’épanouir… Mais je ne vous en dis pas plus, ce serait gâcher votre plaisir!

En terminant, je voudrais remercier 1000 fois mon amie Cynthia qui m’a offert ce joli petit bijou de roman. Ce fut un gros coup de coeur pour moi. Si tu veux, je te prêterai les deux tomes la prochaine fois qu’on se verra! 😉

Ma note pour ce livre : 5/5!

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Selena dit :

    Han!! Je suis super contente que ce soit un coup de coeur! Je te les emprunterai avec plaisir, vu ton avis enthousiaste!

    Bizouxxxxxxxxx

  2. Bubulle dit :

    Oohhh, j’ai adoré le premier, le deuxième devrait donner des réponses à mes questions!

    • kora dit :

      Si ce sont les mêmes questions que moi, je crois que tu vas être servie! 😀 Hihihi.
      Cours vite te le chercher, et dis-moi ce que tu en as pensé! (Ça rime!)

  3. Mélusine dit :

    Sur ma PàL, moi aussi j’ai voulu lire la suite!

Laisser un commentaire

