Mon avis sur… Hunger Games tome 2 L’Embrasement, de Suzanne Collins

Ce livre est aussi un présent que j’ai reçu pour mon anniversaire… Depuis que j’avais lu le premier tome, je mourrais d’envie d’en connaître la suite, et je n’ai pas été déçue. Je vous avouerai même que je l’ai préférée au premier tome!

Résumé du livre :

À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains…liées. Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Dans ce deuxième livre de la saga Hunger Games, on retrouve une Katniss aussi nerveuse qu’au début des premiers Jeux. Elle n’aime pas le fait de devoir revivre cette épreuve en participant à la Tournée de la Victoire, et elle le fait bien sentir. Par contre, ce qui ne devait être pour elle que quelques jours de torture se dessinera comme un fatal destin : le Président Snow ne porte pas Katniss ni Peeta dans son coeur, et décide de leur faire payer leur affront en les renvoyant dans l’arène. Déchirée entre son amour pour Gale, son attachement pour Peeta et son dévouement envers sa soeur Prim et sa mère, Katniss devra faire des choix et sauver Panem d’une menace plus grande que son peuple…

J’ai adoré le fait qu’on soit encore davantage plongés dans l’action avec ce deuxième roman de Mme Collins. On y rencontre aussi de nouveaux personnages attachants, tout en approfondissant les relations entre les personnages du premier tome. Ce roman se lit d’une traite, est sans longueurs et est toujours aussi surprenant. J’anticipe déjà le moment où je devrai quitter définitivement l’univers de Katniss et Peeta…

Je lui accorde une note de 9/10, soit un coup de coeur pour moi!

Advertisements

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s