Je ne suis pas une grande fan de Twilight. À comprendre par-là que je n’ai pas lu les romans de Stephenie Meyer, que je ne suis pas religieusement tous les potins de la vie de Kristen et Robert, que ma chambre ne contient aucun poster de la saga. Par contre, je l’avoue, j’aime beaucoup les films. J’avais adoré la première partie de Révélation, et j’étais curieuse de connaître la suite. Par contre, peut-être parce que justement, je ne suis pas une grande fan, je n’ai peut-être pas apprécié ce dernier volet à sa juste valeur. Jugez par vous-même.

 

Dans cet ultime volet de la saga Twilight, Bella est devenue une vampire à part entière, et elle fait la connaissance de sa fille, Renesmée. Par contre, leur vie de famille risque d’être bouleversée à tous moments car Renesmée n’est pas une enfant comme les autres… Mi-vampire, mi-humaine, certains craignent qu’elle soit une enfant immortelle, ce qui pourrait nuire au secret des vampires. Les Volturi, éternels rivaux du clan Cullen, sont vite mis au courant de l’existance de cette enfant et entreprennent de tout faire pour protéger ce secret, même si cela pourrait signifier la fin du clan Cullen… S’ensuit une bataille sans précédents, où les vampires et les loups-garous se rallient pour assurer un avenir paisible à Renesmée.

L’aspect visuel de ce film est irréprochable. L’histoire est pleine de rebondissements, quoi qu’un peu morbide par moments (je n’ai jamais vu autant de gens se faire décapiter et brûler en une heure et 55 minutes…). Le jeu des acteurs est superbe, on s’attache encore plus aux personnages et surtout à la petite Renesmée, qui est toute mignonne et innocente. Les lecteurs de Twilight seront probablement enchantés, parfois déroutés, mais somme toute, d’après l’amie qui m’accompagnait, le film reste fidèle au roman. Pour ma part, j’aurais aimé plus de scènes en famille entre Bella, Edward et Renesmée, et voir un peu plus loin dans son avenir.

 

Malgré tout, j’ai apprécié mon moment et je recommende ce film, qui se mérite pour ma part une note de 8.5 / 10.

Advertisements

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Selena dit :

    Dans deux semaines, jours pour jours, j’irai le voir au ciné! J’ai vraiment vraiment vraiment très hâte!!!! (oui, je suis une fan fini!) (mais je ne suis pas les potins^^)

    Bizouxx

  2. froggy80 dit :

    Pour ma part, ça risque de finir comme les dernières fois… je vais le voir pour la première fois chez moi en DVD llollol à chaque fois que je souhaite aller le voir ça marche pas llllollol Mais pas grave… je suis chez moi emmitoufler avec du popcorn! Et je dois dire que j’adore cette saga autant livre que film… Mais tout comme Selena, je ne suis pas les potins !

  3. Lau1307 dit :

    Je ne suis pas une fan finie, moi non plus, mais j’aime beaucoup quand même. J’ai lu les romans (et suis en train de les relire) dans l’optique de revoir tous les films (déjà deux de revus) et ensuite aller au ciné, je n’ai donc pas lu ton avis !
    Mais j’ai plutôt hâte de voir cette dernière partie !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s