the hobbit

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé cinéma sur mon blogue. Et je le fais en parlant du tant attendu film « Le Hobbit : Un voyage inattendu », que je suis allée voir avec Miss Fille-de-lecture.

Ce film, qui fait suite à la trilogie du Seigneur des Anneaux, raconte l’histoire de Bilbo Sacquet, un Hobbit plutôt sédentaire qui est mystérieusement choisi par le sorcier de la Comté, Gandalf, pour prendre part à une grande aventure. Le but de cette quête? Redonner aux Nains un chez-soi. Et au passage, accorder à Bilbo un peu de confiance en soi…

Lors de cette aventure, nous retrouvons plusieurs personnages issus de l’histoire du Seigneur des Anneaux. Malgré un début plutôt lent et quelques longueurs, ce film sait allier les moments noirs et les moments drôles. Parmi mes moments préférés du film, notons le concours d’énigmes entre Bilbo et Golum (que je n’ai jamais aimé et qui n’aide pas trop sa cause dans ce film non plus).

Les paysages sont extraordinaires et les scènes de combat sauront ravir les amateurs d’action. Et que dire de la fin, qui nous donne envie de savoir ce qui composera la suite des aventures du Hobbit…

J’accorde donc à ce film une note de 8/10, ce qui est bon, considérant le fait que je n’ai pas lu les livres et que je ne suis pas la plus grande fan du Seigneur des Anneaux qui soit.

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

Une réponse "

  1. froggy80 dit :

    J’ai bien hâte de voir ce film… Non mais retrouver nos petits hobbit !!! Ah que de bons souvenirs avec le seigneur des anneaux !!! Bisous et bon temps des fêtes cocotte 🙂

Laisser un commentaire

