Silver Linings Playbook

Il est extrêmement rare que j’aille voir des films en version originale anglaise. La plupart du temps, je préfère aller voir la version française, histoire de ne pas trop me creuser les méninges. Et ce, même si je suis bilingue! Par contre, il existe des situations où je n’ai pas trop le choix, à savoir :

1- Quand il n’y a plus de places dans les salles où la représentation est prévue en français.
2- Quand je suis dans une région où les films ne sortent qu’en version anglaise.
3- Quand le film qui m’intéresse n’est offert qu’en version anglaise, qui plus est dans un seul cinéma, qui est le plus cher en ville.

Hier, j’ai été confrontée à la troisième option. Triste? Non, absolument pas. J’ai guetté ce film comme une groupie attendrait la venue de son groupe préférée. Il m’avait tapé dans l’oeil dès la première fois que j’avais vu la bande-annonce. Alors j’ai sauté sur l’occasion, et je peux vous dire que je ne l’ai pas regrettée : ce film est devenu l’un de mes préférés.

Dans Silver Linings Playbook (V.O. de Le bon côté des choses), on suit l’histoire de Patrick (Bradley Cooper). Celui-ci a séjourné dans un institut psychiatrique de Baltimore après avoir sérieusement péter les plombs en surprenant sa femme dans les bras d’un autre homme. À sa sortie, il fera la connaissance de Tiffany (Jennifer Lawrence), la belle-soeur de son meilleur ami. Tiffany, en plus d’être jolie, a un point en commun avec Patrick : lors de la mort de son mari, on lui a prescrit toutes sortes de médicaments. C’est ainsi qu’ils seront liés par une amitié tordue, car même si Tiffany plait beaucoup à Patrick, celui-ci n’a qu’une idée en tête : retrouver Nicky, sa femme, son unique amour.

Malgré une histoire un peu prévisible, Silver Linings Playbook est un film qui m’a fait passer un très bon moment. Mélange de comédie romantique et de drame, il nous fait passer par toute une gamme d’émotions plus intenses les unes que les autres. En plus, voici deux raisons de ne pas manquer ce film au cinéma (ou en DVD) :

1- J’ai été surprise de voir qu’il y avait de la danse dans ce film. Je suis vendue aux films de danse. Donc je suis conquise.
2- Il a été nominé aux Oscars pour Meilleure direction photo!

Je lui accorde donc la note presque parfaite de 9,5 / 10.

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Wahou !
    Je n’avais pas entendu parler de ce film mais tu m’as donné envie ! 🙂

  2. Lau1307 dit :

    Oh, il me tente tellement ce film, il a l’air très bon !

  3. Marie PL dit :

    J’ai été le voir au ciné avec mon copain à cause de toi XD J’avais tellement envie de manger du pop corn au ciné ! ^^ J’ai aimé .. c’était bien 🙂

Laisser un commentaire

