Hier soir, moi et mon amie Fille-de-Lecture nous sommes vues afin de s’échanger nos colis dans le cadre du Swap Tissons des liens. Ce swap, organisé par Mypianocanta de Livraddict, a pour but de développer de véritables liens d’amitié entre les membres du forum tout en partageant notre passion pour la lecture. Ce qui est amusant, c’est que Fille-de-lecture et moi n’habitons qu’à quelques minutes l’une de l’autre, et il aura fallu le forum et ce swap pour qu’on apprenne à se connaître. 🙂 La vie est faite de drôles d’hasards, parfois!

Voici ce que le colis devait contenir :

– 1 livre tiré de la wish-list de votre swappé + 1 livre que vous avez très envie de lui faire découvrir
– 1 marque-pages dans les goûts de votre swappé + 1 qui dit quelque chose de vous
– des gourmandises et/ou une boisson avec au moins quelque chose de votre région/village (ou spécialité personnelle)
– une (petite) surprise autour de ce qu’aime votre swappé

Mais vous allez rapidement constater que Fille-de-lecture a largement dépassé le minimum! Elle a littéralement assuré, et elle a fait des folies! 😀

Premièrement, voici les colis non déballés.

blabla 013

(Je suis à gauche, Fille-de-lecture est à droite 🙂 )

Ensuite, les choses sérieuses ont commencé : le déballage!!! 😀

Ma swappée avait tout emballé soigneusement dans du papier fleuri, en prenant soin d’utiliser des tonnes de ruban adhésif (d’ailleurs, elle a pu constater que je ne suis pas rapide dans le déballage! Hahaha). Sur chaque paquet était étiqueté un indice.

Voici ce que le Colis des Merveilles donne, une fois déballé :

blabla 018

Alors là, juste un mot : wow!

Au niveau des livres j’ai reçu :
De ma Wishlist : Uglies, tome 1, une dystopie que j’avais bien envie de découvrir;
Qu’il faut que je découvre selon ma swappée : Divergence de Veronica Roth. Une autre dystopie, yay, j’adore ça! 🙂
Et en surprise : Lennon, de David Foenkinos, un auteur que j’avais envie de découvrir un peu plus. D’ailleurs, sans le savoir, Fille-de-lecture a vraiment taper dans le mille : John Lennon est un homme et un artiste que j’admire énormément. 🙂

Au niveau des marques-pages, ma swappée a visé juste avec celui qui représentait des chats, un animal que nous chérissons toutes les deux. Elle a voulu me montrer son côté rock avec un joli marque-page à l’effigie d’une guitare (ça tombe bien, j’adore la musique, je suis née dedans, et mon père est guitariste. Hahaha!), et un autre à l’image de Jack et Sally, des personnages d’un film de Tim Burton que je n’ai pas vu mais qui, selon Fille-de-lecture, représente les rêves. 🙂

Au niveau des gourmandises, j’ai reçu pleinnn de chocolat (ma drogue!), du chocolat chaud pour achever l’hiver en beauté et 2 PAQUETS de coeurs à la canelle (J’adore ça, mais je n’en mange quasiment jamais puisqu’on n’en voit qu’à la St-Valentin ou presque. Maintenant, j’ai des réserves! :D)

Finalement, côté surprises, on m’a offert :
Une peluche EXTRÊMEMENT mignonne de cochon pour ajouter à ma collection et un poster de CHATS! Que je vais sûrement affiché dans ma salle d’ordi pour égayer mes journées! 😀

Bref, c’était comme Noël, j’ai été gâtée comme jamais! En voyant le colis que Fille-de-lecture m’a offert, je me suis demandée si j’en avais fait assez, d’ailleurs. Promis, pour le prochain colis, qu’on a prévu faire pour juillet, je vais faire des miracles! 😉

Pour voir ce que j’ai offert à ma swappée, c’est par ici! 🙂

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Dis donc, tu as fais ton article drôlement vite xD Ça me met la pression tout ça. Hier j’étais crevé mais je te promets de faire rapidement mon article car ton colis est vraiment génial aussi , j’en suis encore toute fo-folle !
    Tu peux pas savoir à quel point j’ai été ravie que mon colis te plaise, je t’avoue que j’avais un peu peur, j’aurais aimé le remplir jusqu’à ras-bord xD (Oui, j’y suis allée fort, mais je voulais taper dans le mille dès le premier coup ^^)
    J’ai déjà hâte à l’échange du deuxième colis xD Vivement le mois de juillet !
    Bonne lecture avec tes nouveaux livres *.* Et ne te pourrie pas trop les dents lol

    • kora dit :

      Je n’ai pas vraiment de mérite, j’avais simplement hâte de partager ce que j’avais reçu avec tout le monde. Je suis contente aussi que ton colis soit à ton goût! 🙂

      Dès que j’ai terminé de lire un des livres que tu m’as offert, tu peux être certaine que tu vas être la première à savoir mon avis dessus! Hahaha.

      Moi aussi j’ai hâte au mois de juillet! 😀 Je sens que ça va être long d’attendre, il va falloir se voir avant ça, quand même! 😛

      … Et je me soucie moins des dents que du tour de taille. Hahaha. Je vais devoir me mettre au vélo intense ce printemps pour que les excès de sucre ne paraissent pas trop! Oh my god! 😉

  2. Mypianocanta dit :

    Ça c’est du colis ! Bravo les filles et je suis ravie que ce swap vous aie permis de vous rencontrer alors que vous êtes presque voisines. Cela me fait chaud au cœur.
    Kora, profite-bien et bonne lecture 😀

  3. Selena dit :

    Tout qu’un colis! En effet tu as vraiment été gâtée!!!

    Bizouxx

  4. […] livre m’a été offert par Fille-de-lecture dans le cadre du swap Tissons des liens. Celle-ci voulait me faire découvrir ce roman, qui avait été un coup de coeur pour elle. Puis, […]

Laisser un commentaire

