17_Lunes

Après avoir lu 16 lunes, je n’avais qu’une envie : me procurer la suite! Comme j’allais voir le film Sublimes Créatures, inspiré d’une premier tome de cette saga, avec la même amie qui m’avait prêté ce roman, je lui ai remis 16 lunes et elle m’a prêté 17 lunes!

D’ailleurs, un petit mot sur le film : Bien qu’on dise qu’il soit inspiré du roman, j’ai été franchement déçue par cette adaptation cinématographique. Je ne sais pas si c’est par manque de budget ou autres soucis, mais plusieurs personnages du livre (certains cruciaux, comme Marian la bibliothécaire et Mitchell, le père d’Ethan) ne figurent pas dans le film. Ainsi, plusieurs évènements de l’histoire ont été changés, et l’histoire semble en être une toute différente. Ces changements m’ont beaucoup déstabilisée, car j’avais lu le roman en pensant qu’il serait fidèle au film. Malgré tout, j’ai passé un moment agréable, mais je crois que si je devais vous donner un conseil, chers lecteurs, ce serait celui-ci : n’allez pas voir ce film. Lisez plutôt cette magnifique série, qui offre beaucoup plus de possibilités à votre imagination.

Résumé du livre :

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? 
 
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec… 
 

L’amour est-il encore plus fort que le destin ?

L’action de ce roman se déroule après la mort de l’oncle de Lena, Macon Ravenwood. Tous les proches de ce dernier sont lourdement affectés par son décès, évidemment. Mais la plus affectée de tous reste Lena.

Comme Ethan, je m’attendais à ce que cette épreuve rapproche les deux amoureux. Or, c’est plutôt le contraire qui se produit. Lena devient de plus en plus distante, sans raison apparente. Puis un jour, elle annonce que sa famille doit quitter Gatlin. Mais le plus surprenant, c’est l’arrivée en ville d’un jeune étranger à la moto, John Breed. Un jeune homme aux origines étranges, qui traîne avec Ridley, la cousine ténébreuse de Lena. Un jeune homme avec qui Lena partira on ne sait où (mais moi je le sais!), en quête de liberté nouvelle…

C’est donc dans une ambiance noire qu’on retrouvera un narrateur déboussolé qui a perdu sa petite amie. Mais tout n’est pas si noir! À travers cette nouvelle aventure, Ethan fera la connaissance de l’assistance de Marian, Olivia. Les deux jeunes se lieront d’amitié assez rapidement. Il en découvrira aussi davantage sur le passé de sa mère et sur sa famille. Et lentement, il se rendra compte qu’il ne peut bousculer l’Ordre des Choses : Lena et lui seront liés à jamais, qu’ils le veuillent ou non.

Ce deuxième tome est rempli de rebondissements. On en apprend davantage sur tous les personnages du premier tome, et certains, comme Ridley, seront mis à l’avant-plan. C’est encore une fois un roman qui se lit d’une traite et dont on ne peut qu’attendre la suite…

Par contre, le caractère de Lena m’a agacée tout au long de ma lecture. Je me suis souvent surprise à espérer qu’Ethan finisse avec Liv…

Malgré cet accroc, j’accorde à ce livre la note de 9/10!

Advertisements

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. roxinelle dit :

    Oh je sent que je ne vais pas aimer Lena moi non plus dans ce 2ième tome 😛
    Je te l’avais dit que le film était décevant et qu’il ne valait pas la peine EIN ! fffffff, c’était inspirée de…et ça parait…
    Sinon et bien ta chronique me fait envie…je vais lire la suite un jour c’est certain 😀
    Merci pour ton avis ^^ (Je suis contente que Ridley soit mise en avant plan :D)

  2. Moi j’ai adoré ce deuxième tome, ça été un coup de coeur !
    Et personnellement, je déteste Liv xD Et j’ai été ravie du retournement avec Ridley *.*
    Je n’ai qu’une hâte et c’est de lire 18 lunes !

    • kora dit :

      Liv est un de mes personnages préférés, surtout par ses origines anglaises. 🙂 Moi aussi j’ai bien aimé le revirement de situation avec Ridley… mais je ne sais pas pourquoi, la fin du livre me laisse croire qu’elle retombera facilement du côté obscur de la force… 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s