the call

 

Résumé du film :

Jordan travaille comme répartitrice aux urgences (911). Sa responsabilité : rassurer les gens et s’assurer de leur sécurité, tout en restant le plus distante possible. Après qu’un appel ait mal tourné, la jeune femme, incarnée par Halle Berry, remet sa carrière en question. Jusqu’à ce qu’elle reçoive l’appel de Casey, une jeune adolescente prisonnière d’un coffre de voiture. Ce sera l’occasion, pour Jordan, de réparer son erreur… ou d’échouer lamentablement, encore une fois.

 

Ce film est tout simplement FOU. C’est un suspens rempli de rebondissements, du début à la fin. Étant de nature peureuse, j’ai été stressée et assise sur le bout de mon siège tout le long. Le jeu d’Halle Berry est vrai et poignant, tout comme celui d’Abigail Breslin, l’actrice qui interprète la jeune Casey, est bouleversant. Et que dire du personnage de Michael, le kidnappeur… il est dérangé, et dérangeant.

C’est un film qui nous en apprend beaucoup sur l’envers du décor des services de premiers répondants, ce qui est vraiment intéressant. Il m’a aussi émerveillé au niveau de l’intelligence humaine en général : jusqu’où les gens peuvent-ils aller pour sauver leur vie? Combien de gens iront jusqu’à se mettre en danger pour sauver la vie d’un inconnu?

Petit bémol : J’aurais cependant apprécié que la relation entre Michael et la « mystérieuse blonde » soit mieux expliquée, car même si celle-ci a une grande place dans l’intrigue du film, elle reste toujours ambigue.

En bref, l’Appel (V.O. The Call) est un film à voir si vous êtes fans de thriller. Par contre, foi de peureuse, les filles : trainez vos amoureux avec vous si vous êtes un tant soit peu sensibles… C’est à ça qu’ils servent, non? 😉

Je donne à ce film la note de 9/10.

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. lau1307 dit :

    Coucou Kora, si cela te tente, je viens de faire un petit tag sur mon blog et je te passe le relais !

    C’est ici : http://escapade-feerique.blogspot.ca/2013/03/tag-en-13-questions-tag-3.html

    • kora dit :

      Coucou!
      Je viens de jeter un coup d’oeil à ce tag et je veux bien tenter de le faire! Mais les questions sont plutôt bizarroïdes! Hahahaha 😛 On verra bien ce que ça donnera! 🙂 Merci d’avoir pensé à moi! 😉

  2. Hello! les visuels sont sympas sur ton blog! ils viennent de toi ou tu les trouves sur le net?? au plaisir de te lire ++ Slevin

    • kora dit :

      Coucou!
      Malheureusement, je suis loin d’être une pro du graphisme, donc la plupart du temps, pour les images, il faut remercier Google. Pour les bannières, je fais appel à mes amies qui sont plus douées que moi. 🙂

Laisser un commentaire

