C’est le printemps et c’est aussi la saison des tags! Après avoir fait celui de Selena sur les habitudes de lecture, il est maintenant temps de répondre aux questions de Lau, une nouvelle amie de la blogosphère. Un tag aux questions hétéroclites et originales.

1) À tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de cœur (ça peut servir) ?
Mon dernier coup de coeur revient à La fille de papier, de Guillaume Musso. Une histoire qui, quoi que bien ancrée dans l’imaginaire, traite de sujets sérieux d’une manière sensible, avec une pointe d’humour qui fait du bien.

2) Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?
Il s’agit de Uglies, de Scott Westerfeld. Malheureusement, ce coup-ci, j’ai moyennement aimé ma lecture.

3) Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?
Mon enfance a été bercée par Anne Shirley de la série Anne… La Maison aux Pignons verts, écrite par Lucy Maud Montgomery. 🙂

4) Que vous évoquent les contes de Canterbury ?
Tout comme Lau, je n’ai aucune idée de ce que sont ces contes, alors je donne ma langue au chat!

5) Salé ou sucré ?
Le sucré, toujours!
6) Biscuits ou bonbons ?
Les deux? Haha. Mais puisqu’il faut choisir… je dirais biscuits!

7) Ovin ou caprin (justifiez vos réponses que diable) ?
Ovin. Parce qu’avec mes cheveux frisés naturels, on me comparait souvent à un mouton! 😛
8) Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30 ?
Hum.. je ne sais pas. Sûrement à la maison, devant la télé ou devant l’ordi.

9) Y a-t-il de la vie sur Mars ?
Sûrement, mais je ne veux pas trop y penser (c’est que je suis peureuse, voyez-vous!)

10) Connaissez-vous la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? Et la question ?
Quelques fois, j’aimerais bien savoir, mais malheureusement, non. Si quelqu’un connait la réponse, qu’il se manifeste maintenant!

11) Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?
Hum… Probablement quelque chose de chic, avec des brillants, du rouge et un grand K à l’avant. Et un casque avec des oreilles de chat! J’ai toujours voulu un casque avec des oreilles de chat! 😛

12) Sans réfléchir trop, quel livre offririez-vous à vos amis les yeux fermés ?
À un amoureux potentiel : Quand souffle le Vent du Nord de Daniel Glattauer,

À toutes les princesses du monde entier : Éphémère de Lauren DeStephano

À ceux qui veulent me comprendre un peu plus, ma bible : Soutien-gorge rose et veston noir, de Rafaële Germain.

13) Quel genre de littérature n’achèterez-vous jamais ? Et pourquoi ?
Vous ne me verrez jamais acheter de Bds. Vous ne me verrez pas non plus dans les rayons de l’horreur.

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. isallysun dit :

    Et les autres titres de Rafaële font également partie de ta bible? Et, Anne, que de souvenirs…

    • kora dit :

      Même si j’aime tout ce qu’écrit Rafaële, je n’ai pas eu de gros coups de coeur pour un autre de ses romans à part Soutien-gorge rose et veston noir, alors je te dirais que non.

      Et j’adore Anne! C’est Lucy Maud Montgomery qui m’a donné envie d’écrire des petites histoires pour la première fois. Hihi. J’aime tellement cette série que je possède tous les livres en français ET en anglais. 🙂

      • isallysun dit :

        Oh mince, à ce point-là! T’as lu sa saga Émilie aussi?

      • kora dit :

        Oui, à ce point-là! Haha!
        Et non, je n’ai pas lu Émilie de la Nouvelle Lune, l’histoire me rejoignait un peu moins. Par contre, j’ai regardé les épisodes télévisés. 🙂

  2. Lau1307 dit :

    Ah ah ! J’adore ta réponse à la question 7 ! 😉

    Merci de t’avoir prêtée au jeu. 😀

Laisser un commentaire

