ames-vagabondes-affiche

Ça faisait deux ans que j’avais lu le roman Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. Déjà à cette époque, on parlait d’en faire un film. Le temps a passé, et mon souvenir de cette histoire est devenu flou, mais je me souvenais d’en avoir gardé une très bonne impression.

 

Quand j’ai su que le film allait enfin sortir, je n’avais qu’une hâte : aller le voir! J’y suis donc allée aujourd’hui, en compagnie de mon amie Fille-de-lecture, elle aussi fan des Âmes Vagabondes.  Ayant vécu une expérience plutôt décevante en allant voir 16 lunes, alias le film qui ne correspond en rien à son histoire d’origine, j’avais quelques appréhensions. Heureusement, elles se sont vite envolées.

 

Résumé du film :

L’âme d’un extraterrestre parasite est injectée dans le corps de Melanie Stryder. Au lieu de mener à bien la mission de sa race sur Terre, Vagabonde (tel est son nom) noue des liens avec son hôte et se lance dans une quête pour aider à libérer les humains.

Le film est presque totalement fidèle au roman sur lequel il est basé. Biensûr, il y a quelques changements, mais ceux-ci ne nuisent pas à l’histoire, et la plus grosse partie de l’intrigue reste la même. Cette adaptation cinématographique marie bien l’action, la science-fiction et la romance, ce qui devrait plaire à tous les types de spectateurs. Quant au jeu des acteurs, il est impeccable : j’ai été émue à plusieurs reprises, ce qui ne m’arrive pas souvent devant un film. Mon personnage préféré est sans doute le petit Jamie, jeune frère de Melanie, qui est adorable du début à la fin.

Le seul point négatif, selon moi, est que ce film DOIT avoir une suite. Malheureusement, à ma connaissance, Stephenie Meyer ne l’a toujours pas écrite…

Je donne à ce film la note de 8,5/10.

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. cloange dit :

    Moi aussi depuis que j’asi lu (et adoré) le livre, j’attend le film, mais je vais encore patienter puisque j’attend plutôt la sortie DVD!!
    Mais je suis bien contente d’apprendre qu’il est assez fidèle au livre. Je crois que puisque Stephenie s’implique énormément au niveau des film, habituellement ils sont assez fidèle au roman et à date j’ai pas souvent été déçu 🙂
    Pour ce qui est d’une suite au Âmes je crois bien qu’elle a annoncé en entrevue avant la sortie du film que se serait son prochain projet…je ne peux que m’en réjouir.

    • kora dit :

      Vraiment? Je suis contente d’apprendre qu’il y aura une suite, alors! Parce que la fin le laissait largement présager! Et tu es bonne de pouvoir patienter jusqu’à la sortie DVD, moi habituellement, si j’ai vraiment aimé le livre, je me précipite au cinéma dès sa sortie! 😀

      • cloange dit :

        Ouain bien je vais que très très très rarement au cinéma, parce qu’il n’y a pas de salle proche de chez moi et avec les enfant et tout ça devient compliqué et quand on y va c’est plus en sortie familiale 🙂 Moi aussi j’étais contente de savoir pour la suite, mais je crois que je vais sauter sur n’importe quoi si c’est écrit par Stephenie. Et les Âmes ce fut mon roman préféré de l’auteur donc…j’ai trop hâte de le lire…si ça se concrétise.

  2. C’étais une superbe sortie ma kora ^^ On s’en refait une dès qu’un film qui nous intéressa les deux sortira ^^
    Sinon, moi aussi j’ai beaucoup aimé ! (Une chronique est à venir sur mon blog) et c’est un super bon point que le film ait été aussi fidèle !
    Et bien sûr qu’il doit y avoir une suite, même lorsque je l’avais lu c’étais ce que j’avais pensé ^^ Là va falloir attendre… rahhh. Sinon, moi c’est Ian que j’aime beaucoup ainsi que Vagabonde (Pas Mélanie par contre xD elle me fait grincer des dents lol) en tout cas, je sais pourquoi l’actrice me disait autant quelque chose, c’est la même qui jouait le rôle principal dans le film Hanna que j’avais été voir avec mon amie et dont on avait été les deux seules dans le cinéma lol.

    • kora dit :

      Bien sûr, je suis toujours partante pour faire une activité avec toi! 🙂
      C’est une drôle de coincidence que l’actrice soit la même que celle qui a joué Hanna, quand même! Hahaha!
      À bientôt! xox

  3. Mem07 dit :

    Je vais justement le voir demain 🙂 J’ai vraiment hâte de voir comment il va être! Je suis contente qu’il reste fidèle au livre. Je vous en redonne des nouvelles.

  4. Ma Koralie, je t’ai nominée pour le Liebester award, tu peux retrouvé les informations ici ^^ Tu n’es pas obligé de le faire cela dit ^^
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/3157182808-Liebester-award-1-par-rain-of-books.html

Laisser un commentaire

