Coucou! Eh oui! Encore un tag! 😀 Cette fois, c’est au tour de mon amie Valérie de me poser 11 questions et de me décerner un prix (non, c’est trop, tu n’aurais pas dû, vraiment!) Alors, sans plus tarder je remercie ma mère, mon père… nah, je blague!

Je vous dévoile 11 petits secrets sur moi;

Je réponds aux 11 questions de Miss Fille-de-lecture

Et finalement, je dois passer le relais à 11 blogueurs (c’est beaucoup! Je ne sais pas si j’en trouverai 11! Surtout quand on sait qu’on ne doit pas nommer celui ou celle qui nous a taguer!).

11 choses sur moi :

* J’ai pris des cours de chant et maintenant, je suis des leçons de piano.

* Je suis enfant unique, mais j’ai toujours voulu une grande soeur.

* Je veux trop aller voir Paul McCartney à Ottawa cet été! C’est ma nouvelle obsession depuis que j’ai vu qu’il serait en spectacle près de chez-moi, ce soir.

* Je souhaite publier au moins un roman au cours de ma vie, mais je ne sais pas encore sur quoi il portera.

* Je suis une personne loyale. Lorsque j’aime quelqu’un, je l’aime pour toujours, même si le temps et les circonstances font qu’on se sépare.

* J’aime Jean Leloup. Au grand dam de ma mère.

* J’ai les yeux bruns, mais je ne les tiens ni de ma mère, ni de mon père.

* Je n’aime pas les cornichons, mais j’adore les chips aux cornichons à l’aneth.

* Si j’avais un pouvoir magique, je choisirais la téléportation.

* Un jour, j’aimerais partir en voyage seule. Juste pour voir où ça me mènerait, les gens que je rencontrerais, les choses que j’apprendrais sur moi et sur ce qui m’entoure…

* J’ai un côté quétaine assez développé.

 

Les questions de Fille-de-lecture

 

1- Quelle est la signification de votre pseudo ?

Lady, pour le côté noble de la chose. J’ai toujours aimé ce qui est relié à la royauté. Et Kora, parce que c’est le diminutif de mon prénom. 🙂
2- Quel est votre fond d’écran du moment ?

C’est une photo de Meredith et Dereck, de la série Grey’s Anatomy, avec l’inscription « It’s you that  I needed all along » ou en français « C’est de toi dont j’avais besoin pendant tout ce temps »… Parce que j’adore ce couple, j’adore cette série télé et je suis une incorrigible romantique…
3- Quelle gourmandise aimez-vous par dessus tout ?

Je ne résiste pas au chocolat.
4- Avez-vous des allergies ? À quoi ?

Aucune! Je suis chanceuse!
5- Quelle est votre pire phobie ?

La mort…
6- Avez-vous des animaux de compagnie à la maison ? Quelle sorte ?

J’ai un chat, Luxor. Et des poissons. 🙂
7- Quelle est la saga qui vous a marqué à vie ?

Anne, la maison aux pignons verts. Et Harry Potter! 😀
8- Avez-vous un roman dont vous attendez beaucoup mais dont vous avez été déçu ? Lequel ?

Hum… Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol… j’en ai entendu parlé beaaaaaaaaaucoup trop en beaucoup trop bien. Et finalement… bof. J’ai dû lutter pour le finir…
9- Quel est votre travail ou si vous n’en avez pas, que souhaitez-vous faire dans la vie ?
Pour l’instant, je traite des rapports d’impôts! 😛 Mais je voudrais travailler en communications ou en journalisme… ou comme écrivaine, ou éditrice… ou devenir célèbre grâce à mon blogue… *Soupir!*

10- Si vous deviez choisir qu’un seul livre dans votre valise lequel serais-ce et pourquoi ?

En ce moment, je mettrais Cinquante nuances plus sombres, d’E.L. James. Parce que j’ai trop hâte de savoir ce qui va arriver à Anastasia et Christian! 😀
11- Êtes vous plutôt couche-tôt ou couche tard ?
En ce moment, je dirais couche-tôt. 🙂

 

Mes questions pour vous :

 

1- Quelle est votre chanson préférée du moment?

2- Avez-vous un talent caché? Si oui, lequel?

3- Êtes-vous plus cinéma ou théâtre?

4- Quel est le site web que vous allez voir le plus souvent?

5- Le livre que vous conseillereriez les yeux fermés est…?

6- Êtes-vous plus resto ou repas maison?

7- Si vous pourriez me faire découvrir quelque chose de votre coin de pays, ce serait quoi?

8- Quel est votre plus grand rêve?

9- Avez-vous déjà pleuré pour un livre ou un film? Lequel?

10- Qu’est-ce qui vient en premier, selon vous? L’Amour ou l’Amitié?

11- Croyez-vous au coup de foudre?

 

Je taggue : Lau, Isa, Marie-Philippe, Élodie, Karine et n’importe qui qui se sent inspiré!

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Karine:) dit :

    Thanks! :)) Je vais essayer d’y répondre, probablement en fin de semaine 🙂

  2. Oh mais c’est qu’on en apprends des choses avec ce tag quand même *.*
    On a pleins de points communs ! Merci d’avoir fais ce tague *.*

  3. isallysun dit :

    intéressantes tes réponses, et j’adore Anne aussi!

  4. Merci pour le tag. ^^ Je crois que je vais y répondre mais je ne sais pas trop quand, j’ai beaucoup de choses à faire avant pour rattraper mon retard sur la blogo. ^^
    ~Hedyuigirl

  5. lau1307 dit :

    Coucou !

    Voici mes réponses : http://escapade-feerique.blogspot.ca/2013/04/tag-liebster-awards-tag-4.html?spref=fb

    J’aime bien Jean Leloup moi aussi et j’ai un côté quétaine très développé ! 😛

Laisser un commentaire

