Pour bien commencer le week-end, j’ai envie de commencer un nouveau rendez-vous.

Dans les « C’est vendredi, ça vous dit? », je vous parlerai des livres qui ont retenu mon attention en me promenant sur les blogues de mes copains/copines de la blogosphère. Ça vous permettra peut-être de découvrir de nouveaux livres ou de nouveaux blogues. Parfait pour ceux et  celles qui réservent la journée du samedi au shopping livresque!En plus, ce rendez-vous mettra indirectement en vedette mes blogues préférés! Alors, sans plus tarder, voici celles qui ont créé chez-moi un besoin livresques dans les derniers jours…

Ce billet contenant déjà plusieurs livres, je vous annonce immédiatement qu’une seule tentatrice sera mise en valeur cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour voir ce que Laura du blogue Escapades Féériques m’a donné envie de lire prochainement… Et qui sait, peut-être que vous serez à l’honneur aussi! 😀

La première à se présenter au bancs des tentatrices accusées cette semaine est Karine, du blogue Mon coin lecture. Attention, attention : cette blogueuse d’expérience risque de vous faire dépenser beaucoup! Dans mon cas, presque chacune de ses chroniques finit par me faire m’exclamer : « Il faut que je lise ce livre! ». Cette fille fait des billets teintés d’humour,  qui sont toujours intéressants. Grâce à son grand pouvoir de persuasion et à ses belles chroniques, ma wishlist a accueilli plusieurs titres comme :

– Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spieldman

Demain-est-un-autre-jour

Résumé du livre :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…

Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d’une traite. Publié en avant première en France, le premier roman de Lori Nelson Spielman, dont les droits d’adaptation cinématographique ont été achetés par la Fox, sera bientôt traduit dans plus de 25 langues.

Pourquoi je dépenserais pour ce livre : J’adore la lecture légère. En plus, ce livre a l’air de mettre l’accent sur le fait de réaliser ses rêves, un thème qui me rejoint beaucoup et que j’ai toujours trouvé motivant. Allez, hop! Dans ma wishlist! 🙂

Les Harmoniques de Marcus Malte

harmoniques

Résumé du livre :

Vera est morte assassinée. Brûlée vive.
Mister, le pianiste, l’aimait, comme elle aimait sa musique. Il veut comprendre : qui l’a tuée ? Pourquoi ? Avec son ami Bob, chauffeur de taxi philosophe et polyglotte, il cherche, tâtonne, interroge et remonte peu à peu le fil de la jeune vie de Vera, jusqu’aux rives lointaines du Danube, jusqu’aux charniers des Balkans… Rythmée par les grands standards du jazz, l’enquête des deux hommes fera ressurgir les notes cachées de ces crimes dont personne ne veut parler.
Plus qu’un roman, c’est une ballade qui se joue ici. Un long blues nostalgique et envoûtant en même temps qu’un poignant chant d’amour et de rage.

Pourquoi il me tente : Une histoire qui mêle musique, amour et tragédie, c’est totalement mon genre.

 

Eleanor-and-park

Eleanor and Park de Rainbow Rowell, parce que Karine le dépeint comme une belle histoire d’amour entre deux adolescents un brin différents.

Et ce ne sont que quelques-uns des livres que Karine a chroniqués au cours des dernières semaines.

Advertisements

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

Une réponse "

  1. Karine:) dit :

    Gnak gnak, je suis ravie de te faire dépenser! J’adore donner envie de lire, c’est plus fort que moi!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s