Il y a quelques temps, je décidais d’organiser mon premier swap. Celui-ci s’appelle « Le Swap dont Vous êtes le Héros », titre inspiré des romans jeunesses qui ont bercé une partie de mon enfance. Ainsi, chacune (au féminin puisqu’il n’y avait que des participantEs) devait choisir un thème parmi ceux qui étaient proposés et composer un colis selon les choix qu’elles faisaient en participant à l’aventure. Ce serait un peu long de vous expliquer chacun des thèmes en détails, alors je vais me concentrer sur la description de ma propre expérience.

 

Ce fut Roxinelle que le hasard avait choisi de jumeler avec moi. Au fil du temps, nous avons appris à nous connaître et nous nous sommes même rencontrées deux fois. Mon amie avait choisi le thème du Monde Magique de Kora, qui impliquait magie (logique!), compagnon de vie magique au choix (elle a pour sa part choisi le chat parlant, très bon choix, d’ailleurs!) et autres petites gâteries que vous pourrez voir dans son article.

 

Mon choix s’est arrêté sur le thème La Vie ExtraOrdinaire de Kora.  Pour cette option, ma binômette avait comme contrainte de m’envoyer 2 livres de ma wishlist ainsi qu’un objet qui lui faisait penser à une ville qu’elle affectionnait particulièrement.

 

Comme d’habitude, je suis tombée sur une copine de swap extraordinaire. En plus de bien s’entendre avec moi, Roxinelle, dont c’était la première expérience swappesque, c’est vraiment investie à 200 % dans la confection de son colis. Elle s’est inspirée du thème pour me confectionner une histoire de son crue, basée sur les quelques détails de ma vie personnelle qu’elle connaissait (et sur mon voyage en Angleterre et en Écosse, qui approche à grands pas!!!). Tout en lisant l’histoire, qui était divisée en trois grands chapitres, soit « Le Voyage de Kora », « Le Bistro chez Kora », et finalement « La soirée de Kora », je devais ouvrir les différents paquets qui s’offraient à moi. En tout, il y avait 15 petits et grands paquets, tous enveloppés et numérotés dans le plus grand soin par Roxinelle. Quand je vous disais qu’elle ne faisait pas les choses à moitié, je ne vous racontais pas de mensonges! 😛

 

Voici donc, pour commencer, Roxinelle et moi…

014

 

HAHA! Vous vous attendiez à voir nos magnifiques visages, hein! Eh bien non! Je vous présente, à gauche, Roxinelle le Chat, et à droite, Koko le Cochon. Tricotés tout droit des mains abiles de Roxinelle, la vraie.

 

Et la pièce de résistance…

022

La caverne d’Ali Baba présente :

Des marques pages, la plupart à l’effigie de chats (mon animal préféré et celui de Roxinelle aussi), un autre à l’effigie du Petit prince avec une jolie citation, et un DE PRINCESSE!

Au niveau des gourmandises, j’ai reçu : DU CHOCOLAT sous toutes ses formes : des barres Caramilk (pour découvrir le secret!), des pastilles Hershey et d’autres de Cadbury que je n’avais jamais goûtées, du chocolat chaud (au chocolat noir, à la guimauve, ou juste « normal », j’ai le choix.) Du thé et des tisanes que j’ai hâte de découvrir, et des coeurs à la canelle pour soigner mon obsession…

Au niveau des petites surprises : un superbe carnet d’aventurière pour noter mes péripéties de voyage, avec des stylos; un hibou ROSE pour repérer facilement ma valise à l’aéroport, un collier personnalisé portant mon prénom (c’est tellement rare!) ainsi qu’une petite touche chanceuse à l’arrière (d’ailleurs, je le porte présentement, et je me suis mise en tête de le porter tous les jours de la semaine pour qu’il me porte chance exactement au bon endroit et au bon moment! ;)), un machin aimanté extraordinaire qui permet d’accrocher ton sac à main à une table à l’image d’un chat (merci pour la découverte très utile!) et un petit livre au nom de Madame Pendue. (Non, non, y’a rien de morbide là-dedans!) Ce merveilleux petit ouvrage va me permettre de passer le temps dans l’avion, ou ailleurs, en jouant au bonhomme pendu TOUTE SEULE comme une grande! C’est génial, parce que Roxinelle ne le savait pas, mais je suis une grande amatrice de ce jeu depuis que je suis toute petite. C’est un genre de retour à l’enfance! 🙂

Et finalement, du côté livresque, alors là, je suis aux anges!

Roxinelle m’a offert Cinquantes nuances plus claires, le troisième et dernier tome de la série d’E.L. James, que je voulais absolument avoir;

La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 3 : Cabernet sauvignon et shortcake aux fraises, oh! LUI AUSSI j’ai hâte de le lire, enfin!

Et un troisième livre que je ne connais pas du tout, mais que Roxinelle m’a offert pour qu’on en fasse une lecture commune : Insaisissable tome 1 : Ne me touche pas, de Tahereh Mafi.

Bref, mon coeur déborde d’amour pour ma belle amie que je ne remercierai jamais assez de m’avoir gâtée tant que ça! Sois certaine que tu m’accompagneras partout où j’irai lors de ce voyage grâce à ces merveilleux cadeaux. À côté de ce colis, celui que je t’ai offert m’apparait minuscule, mais j’espère de tout mon coeur qu’il te plait autant! 🙂

Advertisements

À propos de kora

Journaliste pigiste, amoureuse des mots et de la vie en général. Vous trouverez sur mon blogue un peu de tout sur mes passions : la lecture, l'écriture, le théâtre, la musique, la cuisine, les voyages, et le métier que je veux faire toute ma vie, celui de journaliste... Bref. Mon blogue est un regard sur la vie, sur MA vie. Bienvenue dans mon univers!

réponses "

  1. Ahhh le voilà ce fameux colis dont j’entendais beaucoup parler !
    Il est grandiose en effet ! Roxinelle la coccinelle a vraiment tapé en plein dans le mile !
    Tu dois être vraiment très contente, en tout cas, je te souhaite une très bonne dégustation avec toutes ces gourmandises et de moments livresques (Insaissisables, parait qu’il est superbe) Maintenant, j’ai hâte de voir le colis que tu as envoyé à Roxinelle *.*

    • kora dit :

      Hihi, effectivement, gâtée pourrie je suis! 🙂
      Si tu veux, dès que j’aurai terminé Insaisissable, je pourrais te le prêter 🙂
      J’en ai pour des lunes et des lunes à tout manger! hahahaha.

  2. Wahh. Il y en a bien trop dans se colis lolllll

    Beau swap 🙂

    Bonne journée

    • kora dit :

      Ça ressemble à la réaction que j’ai eue en le voyant! Hahaha 🙂
      Bonne journée à toi aussi (et sur ce, je vais visiter ton blog, hihi)

  3. roxinelle dit :

    hahaha je t’ai gâter pourris ein 😉 Contente que tu aimes 😀 ❤

  4. Mem07 dit :

    Wow tu as vraiment été gâtée 🙂 Bonne journée

  5. isallysun dit :

    Très joli colis! Tu as .t. tr;es gâtée 🙂

  6. Karine:) dit :

    Wow, quel colis! tu as été super gâtée! Un jour, je vais lire Charlotte Lavigne!

  7. […] voir le colis que j’ai donné à Kora, c’est par ICI […]

  8. Mymo dit :

    LOL! J’ai reçu le même livre que toi « Maman pendue » avant mon opération pour occuper mon temps libre et j’ADORE ce livre, c’est vraiment amusant quand on est seul et qu’on sait pas quoi faire!! Tu en as reçu beaucouuuup de choses, wow!!!

    • kora dit :

      Je ne connaissais pas du tout ce livre avant de me le faire offrir par Roxinelle, mais moi aussi j’adore. Il a été très utile pendant l’attente à l’aéroport et les interminables promenades d’autobus. 😛

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s