Mon avis sur… Calendar Girl – Février d’Audrey Carlan

Résumé :

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’oeuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Ce deuxième tome était déjà bien différent du premier, c’est le fait que Mia se retrouve en béquilles dès le premier jour qui me l’a indiqué! Haha!

Sans rire, j’ai trouvé ce tome plus profond que le premier. Non seulement Alec est un artiste, et donc, un être plus intense, mais ce fut un roman où on rencontre une Mia qui s’ouvre à ses émotions, comparativement au premier tome où elle ne fait que « jouer le jeu » dans son rôle d’Escort. Le fait que le roman prend entièrement place dans les appartements et l’atelier d’Alec fait que les scènes érotiques prennent d’avantage de place dans l’histoire. En même temps, il fallait s’y attendre, avec la condition que l’artiste impose à Mia dès le début : rester nue du début à la fin du mois, pour attiser son inspiration…

J’ai apprécié le fait que l’auteure intègre un peu plus les personnages secondaires, comme Maddy, la petite soeur de Mia, et Wes, le premier client de Mia et son homme idéal… par contre, je me demande si le fait qu’elle n’arrête pas de comparer ses clients l’un avec l’autre ne va pas me tomber sur les nerfs, à la longue.

J’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture, et pour tous ces points positifs, j’accorde à ce roman la note de 9/10.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s