Bonjour!

Vous trouverez ici les livres dont je souhaite me départir. Si vous ne souhaitez pas m’acheter les livres, sachez que j’accepte aussi le troc. Je mettrai cette page à jour tous les mois pour vous tenir au courant de mes nouveautés.

Avertissement : Offre valable au Québec seulement. Frais de port inclus dans les prix. Paiement par chèque. Merci! 🙂

022

15$ – Bon état

Résumé :

Par un beau dimanche après-midi de l’été 1928, Jeanne, la fille cadette des Leboeuf, va écouter l’orchestre qui joue au parc La Fontaine. Elle ne peut imaginer que son destin va se décider ce jour-là. Et pourtant. Sous les traits d’un bel et élégant étranger, pianiste de concert en exil, l’amour se faufile dans le coeur de l’adolescente. Pendant quelques mois, le bonheur inonde la vie de Jeanne, qui n’a d’yeux que pour Yuri. Mais que se passe-t-il pour qu’à l’hiver suivant Jeanne soit devenue l’épouse d’un médecin de Charlevoix ? Et pourquoi se montre-t-elle si possessive à l’égard de Michel, l’enfant qu’elle a mis au monde dans la blanche solitude d’un soir de tempête ? C’est le secret de Jeanne.
la vie oubliée

Bon état – 8$

Soldat oublié sur le champ de l’histoire, Dominique Hardenne ignore les raisons qui ont provoqué la guerre absurde et carnavalesque qui a tourné à l’apocalypse et dont il est l’unique survivant. Désireux de rentrer dans son village, il se met en route, vêtu d’un scaphandre. Les siens, surpris par la « bombe propre », sont devenus des statues de sel figées dans leurs occupations dernières. Quel sens la vie peut-elle recouvrir quand on est seul au monde, aux prises avec les démons du passé ? Allégorie de notre siècle, La vie oubliée témoigne des obsessions exposées dans La vie malgré tout : mémoire, culpabilité, folie, génocide.
Baptiste Morgan est le pseudonyme de Vincent Engel.

« D’une construction particulièrement rigoureuse, ce récit à l’écriture très maîtrisée mais non dénué d’humour manifeste un intérêt pour la vie calme des choses tout en proposant une peinture métaphysique de l’humaine condition. » (Blandine Campion, Le Devoir)

002

17$ – Bon état

Résumé :

Grandir signifie apprendre à faire face à des questions difficiles. Les exigences de la vie peuvent être insupportables pour les ados.

On s’inquiète des travaux scolaires, des sports de compétition, des responsabilités familiales, de son chum, de sa blonde, et parfois de problèmes plus sérieux comme la violence à l’école, la drogue, la grossesse, les problèmes alimentaires et le suicide.

Ce livre traite de ces sujets, et chaque personne dont il est question ici a retiré quelque chose de profond de son expérience; nous espérons que ces leçons te seront transmises pour t’éviter les mêmes souffrances. À tout le moins, la lecture de ces histoires t’apprendra que tu n’es pas seul au monde à devoir affronter des problèmes.

 

Aussi disponible :

Livres pour enfants (Collection Martine, certains contes de Disney)

Uglies, de Scott Westerfeld, lu une fois, très bon état. 15 $

 

Si vous avez des questions, envoyez-moi un courriel ou passez par la page Facebook du blogue.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s