Challenge Pige m’en 3 – 2 ème édition

Coucou!

Il y a quelques temps, le groupe Québec Livresque a décidé de réitérer son challenge Pige m’en 3, auquel j’avais participé avec Lau du blog Escapades féériques. C’est avec joie que j’ai décidé de participer, surtout que pour cette fois, le délai a été prolongé à deux mois pour la lecture du roman choisi! 🙂

Cette fois, j’ai l’honneur de participer à ce défi en binôme avec ma blogueuse préférée, celle qui fait grossir ma wishlist à chacune de ses chroniques ou presque, j’ai nommé Karine de Mon coin lecture! 😀

Le principe du challenge est simple. Chaque personne doit choisir trois titres dans la Pile à lire de l’autre. Ensuite, on choisit lequel parmi les trois on décide de lire pour le 30 novembre 2013.

Karine m’a choisi :

* La Reine des lectrices, d’Alan Bennett.
* Sense and Sensibility de Jane Austen.
Et finalement Fever, de Lauren DeStefano.

Mon choix s’est arrêté sur :

sense_and_sensibility-austen_jane-14232757-frntl

Un classique que j’ai rapporté directement d’Angleterre! Ce sera pour moi ma première expérience d’un classique de la littérature anglaise (en version originale, please!). Hâte de voir si je vais regretter mon choix, ou pas! Hahaha!

7 Comments

  1. Hum, de mon côté j’ai beaucoup de difficulté avec Jane Austen… :/ J’ai lu deux de ses romans (celui-ci et Orgueil et préjugés) et j’ai j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je ne pense pas que ce soit mon genre de lecture, même si je suis une fan des romances ! 😉
    J’espère que de ton côté tu apprécieras ! =)
    Bonne lecture !

  2. Moi je l’ai lu et des deux romans de Jane que j’ai lu ça été mon préféré (l’autre étant orgueil et préjugé). J’ai préférée l’ambiance du roman et la dynamique entre les deux sœurs. J’avais quand même trouvé quelques longueurs, mais rien de trop dérangeant par contre je l’avais lu en VF tandis que j’ai lu Orgueil et préjugé en VO. Mais comme je suis habitué de lire en anglais je ne croient pas que c’est à cause de ça que j’ai moins aimé. Alors je te souhaite une bonne lecture!

Laisser un commentaire